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11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 21:29

http://www.1001stages.com/photos/rubrique/hd/golf-tous-niveaux-510.jpgCette semaine a été marquée sous le signe de la récupération des efforts passés et de la possibilité d’accéder à un classement au golf. Pour ce qui est de la recup, je me suis accordé un lundi de relâche mais un plan d’entrainement est fait pour etre suivi. La mise au point de ce plan est assez jouissive car on a alors toutes les cartes en main et dans son fauteuil ça n’est pas trop compliqué de viser tel total d’heures de course par semaine et tel type d’entrainement. Pour que ça marche, il faut que le mental soit en quelque sorte soumis à ce plan avec une volonté forte d’arriver au bout. Il faut aussi une certaine confiance en soit pour etre certain que le plan établi à l’avance nous mènera bien à la performance voulue le jour J. A moins de 3 semaines de la course, il ne s’agit maintenant plus que de dérouler sachant que ça n’est pas à ce stade qu’on va lâcher. En même temps, on commence à etre un peu pressé de se relâcher un peu. Au niveau diététique aussi, il s’agit de se tenir un minimum car le poids a aussi son importance dans le trail. Au programme du plan pour cette semaine, 3 sorties d’une heure (en soirée) et une sortie longue (2h30) le samedi  avec alimentation solide / liquide (type trail). En plus de ça, le club de golf où je joue proposait de pouvoir faire un 18 trous et d’obtenir un classement. L’avantage est que dans ce cas, je quitterai alors le groupe de débutant, pas trop tôt après 3 ans d’efforts ! Le problème, c’est qu’un 18 trous, ça veut dire 4 heures  à gambader sur les greens et et environ 150 coups de club où l’adrénaline monte au maximum avec un effort violent à la clé. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai ajouté deux 9 trous en plus dans la semaine. En fait, il y a un moment dans mes préparations de course où ma tête a envie d’aller voir ailleurs. Mais comme je ne veux pas lâcher l’entrainement, eh bien je me retrouve souvent à mener deux activités de front durant  les dernières semaines.  Pour le moment ça tient bon mais dans deux semaines ça sera plus simple à gérer … Point positif : les objectifs de la semaine ont été tenus : temps total de course, classement au golf (de justesse !) et poids de forme maintenu mais avec un excellent osso bucco dominical tout de même !

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Published by Dominique Bayart - dans Trail
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