Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 16:50

Dans l'ombre de la lune ...

                     

Durant la semaine, les sorties nocturnes programmées mardi soir et jeudi soir m’ont donné l’impression d’un debut de routine de courir de nuit dans le bois enneigé ceci par -6 degré.  Car bien couvert et avec la lampe, ça se passe tout seul. Je prends une cuillere à café de miel avant de partir pour recharger un peu les forces apres une journée de boulot et me voilà parti. Le miel, nourriture 100% naturel et consommé depuis aussi loin que l’homme existe (et donc court) presente le double avantage d’etre un antiseptique donc protege la gorge ce qui est utile quand on court par -6 deg. Constitué d’un mélange glucose / fructose, il est absorbé lentement par le corps et procure donc des glucides petit à petit aux muscles sans passer par un pic de glycémie comme le ferait des aliments faits au sucre raffiné (une invention de l’homme pour laquelle le corps n’a pas été conçu par Dame nature).

Mais à chaque fois il se passe pourtant quelque chose de spécial. Mardi j’hésite à prendre mon appareil photo (eh oui il faut des photos pour le blog !) mais je me dis que non on ne verra rien ... Et que ce passa-t-il ? Au retour en arrivant au lac, lever de pleine lune sur le lac gelée. Quel spectacle ! Pour vous en donner une idée, je suis retourné en voiture dès que j’ai pu (donc vendredi soir car jeudi c’était nuageux) pour vous en offrir la photo !

                                 

 

2012 02100008

                                                                Lever de lune sur les étangs de Trivaux gelés

 

Jusqu'à la lumière des étangs gelés ...

 

2012_02110003.jpg

 

La ville de Paris ayant sorti son brise glace pour dégager la Seine (en fait une barge montée à l’avant d’un petit remorqueur et qui écrase la glace en montant dessus). Les images montrent une épaisseur de 15 à 20 cm, ceci en plein Paris ou il fait quelques degrés de plus que sur le plateau de Clamart. Considérant qu’il a gelé à -8 deg toute la semaine, je me dis que c’est le moment ou jamais de se faire le fantasme de traverser les 3 étangs de Trivaux en courant.

Cette fois c’est en traversant sur la glace que j’ai passé les 3 etangs de Trivaux. . . Je profite de ma sortie longue du samedi (2h30 de Clamart à Versailles par Velizy en revenant par Viroflay et Meudon ).

 

2012_02110004.jpg

                                                  Mon terrain de jeu pour ma course longue du samedi

 

 

Au petit matin, pas grand monde à l’horizon, l’expérience unique d’avoir le lac pour moi seul. Je me lance sur le lac gelée et couvert d’une petite pellicule de neige, c’est vraiment magique ! Un point de vue comme je n’ai jamais eu sur la foret entourant le lac. Mais je ne suis pas le premier à passer, les traces le montrent (et me rassurent, ça veut donc dire que ca tient bien !).

RunoverIce

                                                                 Comme ce runner au bois de Boulogne ce matin ...

 

Au retour, ces mêmes lacs ont accueilli des patineurs sur glace parmi lesquels  je me fais un chemin. Les photos montrées ici donnent une idée de ces lacs gelés durant la journée.

2012_02110001.jpg

                                                           Un des étangs de Trivaux livré aux patineurs

 

Dimanche matin, -9 deg , comme un au revoir à ce temps sec, ensoleillé, et froid, je m’en vais faire un petit tour au bois de 50 min servant aussi de décrassage de  la course longue d’hier et de la soirée arrosée comme il faut chez des amis qui avaient sorti un Pommard Rugiens 1997 de toute beauté … La semaine prochaine s’annonce comme moins fraiche mais plus humide. La boue, le retour !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Bayart - dans Trail
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de running-trail
  • Le blog de running-trail
  • : La vie d'Ultra-trailer, d'Ironman, et autres de Dominique Bayart
  • Contact

Recherche

Liens